collage_2014-01-16_13-17-39

Je vous présente aujourd'hui ma routine de soin du visage. Les produits que j'utilise dont pour les peaux mixtes à grasses.
Ils me plaisent car non seulement ils m'empêche de me transformer en boule à facette en fin de journée, et parce que grâce à eux le maquillage tient très bien même pendant les longues journées de travail où je cours partout.

collage_2014-01-16_22-36-07

Mon premier geste est de me réveiller à grand coup d'eau fraîche sur mon visage. Pour m'essuyer je fais attention de ne pas frotter pour ne pas irriter ma peau. Je tamponne délicatement mon visage avec une serviette propre.

collage_2014-01-16_22-47-25

J'imbibe un coton de lotion purifiante Keracnyl de DUCRAY, que je passe sur mon visage en évitant le contour des yeux. Je ressens une sensation de fraîcheur immédiate… encore une fois ça réveille et ça sent bon! J'ai choisie cette lotion car je la trouve très réussie et efficace: elle assainie, matifie et resserre les pores. Gros avantage, elle ne décape pas la peau. Cette lotion à même plutôt tendance à l'apaiser grâce à sa formule à base d'eau d'hamamélis. A adopter de toute urgence!

collage_2014-01-16_23-08-27

Impossible de choisir entre les deux… alors je les alterne régulièrement.

Ces deux crèmes sont d'excellentes bases de maquillage. Le make-up ne bouge pas ou ne s'estompe pas.
J'utilise plutôt l'émulsion Cleanance d'Avène quand je sais que la journée va être longue, car elle a un pouvoir matifiant extraordinaire sans faire carton.

Effaclar K de la Roche Posay, je l'utilise quand je veux que mon teint soit impeccable, avec un grain de peau affiné, et un teint lumineux.

Ces crèmes sont à base d'eau thermale et non comédogène.
Je les adore toutes les deux, j'en ai toujours un tube de chaque dans ma salle de bain.

Retrouvez-moi sur mon blog ainsivanessa.