collage_2014-01-15_23-10-11
Encore une recette de grand-mère, enfin celle-ci c’est ma Maman qui me la donnée. Au début j’étais un peu septique, mais finalement c’est un très bon tuyau.
photo 1-5
Voici la recette :
Dans une grande tasse, ou comme moi dans un mug isotherme, laissez infuser environ 3 minutes, 1 cuillère à café de cannelle en poudre avec 4 tranches de gingembre frais.

Boire cette potion le matin, et bien sur sans sucre ! Je trouve que la boisson a un bon goût comme ça. Par contre, au début la cannelle en poudre, ça m’a un peu chatouillé la gorge !

J’emporte mon mug isotherme avec moi au travail pour consommer cette boisson vers 10h, quand je commence à avoir un petit creux. Ou je me fais une grande tasse juste après ma séance de Zumba.
photo 2-6
J’ai commencé à prendre cette boisson il y a 10 jours. Résultats, bien que je me sois goinfré pendant les fêtes, le poids sur la balance n’a pas bougé… Première bonne nouvelle.
Deuxième bonne nouvelle, je me sens que mes pantalons sont un peu moins sérés au niveau de la taille…  :-)

Pourquoi ça marche ? Il y a toujours une explication. Je trouve que c’est très important de savoir comment ça marche pour ensuite faire les bons choix, et appliquer les bonnes méthodes.

Si vous ne le savez pas déjà, l’insuline est responsable du stockage du sucre lorsqu’il est en excès dans le sang. Ce sucre en excès, se retrouve (après plusieurs procédés physiologiques compliqués) stocké dans les fesses, les cuisses, le bidon sous forme de graisses…
Notre chère cannelle a le pouvoir merveilleux de faire diminuer naturellement le taux de sucre dans le sang mais sans le stocker. C’est pas cool ça !

D’autre part, le gingembre active le métabolisme, c’est-à-dire qu’il nous fait brûler un peu plus de calories que d’habitude sans bouger le petit doigt. Et en plus c’est un coupe-faim naturel… adieu grignotage !

Merci Maman!

Alors… Vous allez la boire cette boisson Mange-Graisses ?
Si vous voulez plus d'informations sur le Mug Isotherme que j'utilise, n'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.